Questions ?

Les adolescent peuvent-ils transmettre le COVID-19 ?


Oui, tous les groupes d'âge peuvent attraper le COVID-19. Au jour d'aujourd'hui, les données montrent que les enfants et les adolescents sont moins susceptibles d'attraper une forme grave de la maladie. Par contre, des cas sévères de la maladie et la mort peuvent survenir dans tous les groupes d'âge.




Est-ce que les adolescents peuvent transmettre le COVID-19 bien qu'ils n'aient que de légers ou parfois aucun symptômes ?


Oui ! Toutes les personnes infectées peu importe leur âge peuvent transmettre le virus. Même si tu n'as que de légers symptômes ou pas de symptômes, tu peux toujours transmettre le virus, donc fais attention tout le temps !




Comment le virus se transmet-il ?


Le virus se transmet de personne en personne à travers de petites gouttelettes qui proviennent du nez ou de la bouche. Ces gouttelettes sont créées lorsqu'un une personne éternue, tousse ou parle. Ces gouttelettes peuvent directement infecter une personne proche de nous ou atterrir sur une surface ou un objet. Si quelqu'un touche l'objet contaminé puis touche son visage, il peut s'infecter lui-même.

Voilà pourquoi il est important de se laver les mains rigoureusement et souvent.




Pourquoi il est important de suivre les règles alors que les jeunes sont moins affectés par une forme grave de la maladie ?


Pense à ta famille, tes proches et les gens autour de toi ! La meilleure façon de les protéger est de suivre les recommandations. C'est important d'éviter d'attraper le virus pour ne pas le transmettre aux personnes que tu aimes.

De plus, certains jeunes peuvent attraper une forme grave de la maladie !





Merci pour ton envoi !